Vendredi 7 juin

Pour nous convaincre qu'on est bien dans la réalité, le petit matin est gris... Et la pluie se met à tomber quand on quitte Cashla Bay pour aller rejoindre Galway, dernière étape du voyage, hélas, hélas. Le vent nous a lachement abandonné, et donc, c'est au moteur et sous la pluie que nous remonterons la baie de Galway, jusqu'à ce qu'on rencontre le pilote, qui nous attend pour nous faire rentrer au port.

Vu notre taille respectable, on sera placé au port de commerce, avec les cargos. La porte n'est pas large ! Mais quand on entre, le bureau du port amène le pavillon irlandais et le renvoie avec, au-dessus, un pavillon français. Merci pour l'accueil et le beau geste, messieurs !

Le port de commerce est aussi gris et triste que le temps. Heureusement, Galway est une belle ville, chaleureuse et accueillante ! Nous aurons bien le temps de nous en rendre compte, puisque nous avons toute l'après-midi et la soirée pour faire le tour de la ville et... la tournée des pubs (enfin, diront certains !). La pluie, voyant bien qu'elle n'a rien pu faire pour nous empêcher de rejoindre le port, abandonne (provisoirement) la partie et le soleil arrive par intermèdes sur les façades colorées des maisons.

Il faudra se quitter dès le lendemain matin, un peu dur après tous ces moments magiques passés ensemble. Je reste encore 4 jours dans le pays, en "terrienne", pour découvrir un peu les paysages autour de Galway (Connemara, Dingle... mais c'est une autre histoire) et la particularité du climat irlandais : si tu veux que le temps change, attend 5 minutes !

Jour précédent Retour au sommaire Retour au sommaire

Terre et Mer   http://terremer.net   terremer@free.fr